La Rencontre des jeunes européens (EYE2020) : L'avenir, c'est maintenant

La Rencontre des jeunes européens (EYE2020) : une occasion unique pour les jeunes

Tous les deux ans, la Rencontre des jeunes européens ( « EYE » en anglais pour « European Youth Event » ) rassemble des milliers de jeunes venus de toute l'Union européenne et d'ailleurs pour formuler et partager leurs idées sur l'avenir de l'Europe. C'est une occasion unique pour les jeunes de rencontrer et d'inspirer d'autres jeunes et décideurs politiques, et cela au cœur de la démocratie européenne.

La quatrième édition aura lieu au siège du Parlement, à Strasbourg, les 29 et 30 mai 2020.

Après la Rencontre, les idées, préoccupations et aspirations des jeunes sont présentées sous forme de rapport à l'ensemble des eurodéputés. Certains participants seront aussi invités à approfondir la réflexion autour des idées les plus inspirantes et à les présenter directement aux eurodéputés en commission parlementaire au cours des « Auditions de la jeunesse » ( « youth hearings » ).

Si jamais tu rencontres des difficultés à accéder à n'importe quelle partie de ce site internet, n'hésite surtout pas à prendre contact avec nous.

L’EYE2020 - il s’agit donc de ça!



EYE2020: ton programme, ta participation

Jeunes
Tu as parlé et nous avons écouté. Au cours des éditions précédentes de l'EYE, une chose ne cessait de revenir: tu voulais faire plus et être plus. Tu souhaitais plus de co-création en ce qui concerne le programme et plus de diversité en termes de participants et d'opinions. Alors, pour l'EYE2020, qui aura lieu les 29 et 30 mai 2020, nous avons pris tes souhaits en considération.

Le site à idées des jeunes européens 

 

Programme provisoire

EYE2020 Draft Programme